<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

08/04/2004
 
ARCHITECTURE
Le matin, je regarde Silvana qui s'habille.
Que l'on ait besoin ou non de sortir ce jour-là, elle y met toujours la même minutie, dans un rituel lent et appliqué dont je commence à reconnaître les codes, même si j'ignore leur signification.
Comme une messe de chair et de tissu, c'est à cette dévotion méditative que je me consacre quotidiennement.
Les habits viennent intégrer chacun leur place, couvrant ou dévoilant une parcelle de peau, et cela me fait souvent penser à ces vidéos prises sur les chantiers et diffusées en accéléré, de sorte qu'on ne prend conscience de la réalité du bâtiment que dans les dernières secondes. Avant, le tableau est un chaos de formes minuscules qui s'agitent sans logique.
C'est cette seule émotion esthétique qui fait que je me lève chaque matin au lieu de m'endormir pour toujours.