<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

19/04/2004
 
REFLEXION PHOTOGRAPHIQUE
Nous sommes dans l'avion.
Silvana me dit qu'en dessous, il y a un monde qui s'agite et vit très bien sans nous.
Nous nous tenons la main en attendant le crash, les masques à oxygène qui tombent du plafond, la position de sécurité, la tête entre les genoux, avant que celle-ci se détache de notre corps et soit rangé dans un sac poubelle pour identification par les équipes de secours qui arriveront trop tard.
Je serre dans ma main mon appareil photo.
Personne n'a jamais capté le regard de l'hôtesse de l'air avant le crash.
J'ai une réserve de 80 clichés numériques.
Avant que l'avion ne percute le sol, j'aurais le temps de canarder.
Flashs au milieu des étincelles. Personne ne songera à m'engueuler.
Ensuite, si j'ai le temps, je m'enfoncerai ma Memory Stick Sony dans le cul (ou dans celui de Silvana).
Ce message sera le seul indice qui permettra aux vivants de le retrouver.
C'est notre cadeau post-mortem.
Une exposition radicale (Beaubourg sera intéressé) à celui qui aura lu ce blog et aura eu le courage de demander à nos familles une fouille rectale.
Bien entendu, il est aussi possible que tout se passe bien et que nous atterrissions sans problème.
Mais ce sera alors beaucoup moins créatif.