<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

03/06/2004
 
APRES DEMAIN
ceux qui nous connaissent (parenthèse sur le fait que nous n'avons pas les stats de ce blog, ni de notre site, et qu'il est plus que probable que l'un et l'autre ne soient lus que par nous même, ce qui était d'ailleurs le but) ne s'étonneront pas de notre fébrile excitation en attendant d'aller voir ce soir même un nouveau film de destruction globale.
il y a trop peu de films de destruction globale.
le 11 septembre 2001 n'a d'ailleurs rien arrangé à cet état de fait.
la paranoïa de chacun est devenue intérieure, cérébrale, alors qu'elle devrait s'exprimer dans le fracas de tôle sémantique violement froissée par Hollywood, le théâtre, la musique et la littérature vindicative.
quand diable l'artiste brisera-t-il enfin ce qui le sépare de la furie animale, des projections de morts violentes les plus sordides et de l'extinction radicale de toute pensée en ce monde ?
avec Silvana, nous allons ce soir nous assoir devant l'extinction de l'espèce humaine, car même si les studios nous réservent un happy end quelconque, dans nos cortex ne subsisteront que le spectre noir de notre mort prochaine et le soulagement infini d'avoir pu y assister en direct.
pas de sang, pas de cris.
juste la fin, définitive et irreversible.