<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

09/09/2004
 
REVE
j'ai rêvé cette nuit que j'étais en Angleterre, en voiture, et à cause de cette connerie d'habitude de rouler à gauche, je provoquais involontairement un accident assez violent.
en réalité, j'étais à Berlin, mais toutes les personnes impliquées dans cet accident étaient québéquoises, ce qui était pratique car on pouvait parler en français.
à bien y regarder, même si l'accident était violent, personne ne semblait vraiment traumatisé par tout ça et à la réflexion, l'événement semblait même totalement organisé pour me piéger. on m'apprend même qu'en Angleterre (ou en Allemagne, peu importe) ce genre d'accident entraîne un mois de prison ferme. il est donc très probable que je croupisse dans ce pays non-identifié pour un petit moment...
c'est là que je commence à mettre au point mon évasion, parce que ça suffit les conneries.
il y a pas mal de baston. je frappe beaucoup de gens, et je pense que je réussis à m'en sortir, si on excepte un épilogue étrange où l'organisateur du coup monté est sauvé par des témoins et me jette un sourire teinté de respect et de haine.
et ça se termine.
***********************************
ce matin, dans le journal local :
"Hier, vers 12 h 20, deux voitures circulant en sens inverse se sont percutées de front, à Yrouerre (Tonnerrois), sur la D 944."
***********************************
avec Silvana, nous habitons à Yrouerre.
***********************************
je ne sais pas à quoi je dois cette étrange impression, à la routine, au fait que je me fous un peu de ce que les gens qui m'entourent (essentiellement des collègues de travail et ma femme) me racontent, ou bien à celui de toujours voir les mêmes choses, jour après jour, sans jamais aucun changement, bref, je fais de moins en moins la différence entre le souvenir de ce qui m'est réellement arrivé et celui de mes rêves. tout se mélange en un bordel de personnes, de visages et de paroles, de lieux déserts et d'événements anodins, sans que je puisse jamais savoir si cette impression constante de "déjà-vu" est juste ou non.
je pense qu'après notre mort, si nos esprits ne sont pas détruits, nous plongeons dans ce bain de souvenirs "vrais" et "faux", sans plus de notion de temps ni d'espace, comme si le fait d'être en vie n'était justifié que par la ligne droite du temps qui passe. et peut-être en fait que nous avons inventé la vie, et donc le temps, pour mettre de l'ordre dans le déluge d'informations qui nous submerge en fait constament.
***********************************
ça n'est pas très original, mais je pense que nous sommes déjà morts, ou plutôt que nous n'avons jamais été en vie, que nous l'avons seulement imaginé.