<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

23/09/2004
 
SILVANA INDIZES
ETUDE n°1
- Silvana ne m'aime pas. pas de la manière dont les gens s'imaginent qu'on aime. elle est là parce qu'elle n'est pas ailleurs et que finalement, ici n'étant pas pire qu'un autre endroit, elle s'en contente docilement.
- Silvana s'intéresse à moi. pas de la manière dont les gens s'imaginent qu'on s'intéresse aux autres. son approche à elle semble plutôt zoologique. j'ai un intérêt parce que je n'en ai aucun. c'est ce qu'elle trouve fascinant et intriguant. de plus, j'écris des tas de choses qu'elle peut lire le matin en buvant son café (salut chérie !).
- Silvana est un électron libre, qui a abandonné toute gravité et se déplace sans plus se soucier de la moindre force d'attraction qui pourrait l'attirer dans un lieu ou un autre, vers une pensée ou une autre. le plus souvent, elle se contente d'appliquer à ses gestes et à ses pensées le principe d'inertie, qui fatalement se retrouve guidé par ma volonté aléatoire ou celles des autres personnes qu'elle croise, ma personne n'ayant absolument aucune exclusivité. elle est ainsi triste quand je le suis, frénétique quand j'en ai envie, taquine quand le goût m'en prend, tout ça sans même savoir pourquoi, et en s'en foutant le plus royalement du monde.
- Silvana n'a pas de double vie. elle en a 1000. je n'en connais pas beaucoup, et la somme de mystères qu'elle accumule sans même s'en rendre compte en fait un être unique, impossible, incompréhensible, attirant, magnétique et fatal.
- Silvana ne m'aime pas. elle est là parce qu'un jour où elle n'avait rien d'autre à faire, nous nous sommes mariés. je pense qu'esthétiquement, elle a dû trouver ça joli. je pense que dans le vide qui l'habite, elle a dû s'imaginer une seconde que je pouvais offrir une sorte de repère, ou une action, ou quelque chose, plutôt que rien.
- Silvana est une présence perpétuellement temporaire. j'ignore la durée du sursis qui m'est accordé, et j'agis donc en conséquence, en pensant que chaque jour avec elle pourrait être le dernier. en partant acheter des clopes, en se promenant dans une ville, au détour d'une ruelle, sur une aire d'autoroute : à tout moment, elle pourrait disparaître. cela ne m'étonnerait pas. je trouverais presque ça normal et je ne sais meme pas si je la chercherais.
ETUDE EN COURS