<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

23/10/2004
 
FAUVE

d'une motivation intellectuelle,
tergiversation, inquiétude, détresse,
la situation ronge à présent mon univers physique.
j'ai cette boule incandescente dans la poitrine, qui ne me quitte plus, qui ne grandit pas non plus, mais contamine,
frissons, torpeur,
tout le reste, comme une déflagration.
mégatonnes dans l'estomac,
secousse sismique qui fait tomber un gratte-ciel au ralenti,
crash test que personne ne regarde,
simulation de catastrophe.
je suis sage. je suis calme. je ne bouge pas.
et plus l'analyse théorique se heurte à un mur de marbre froid,
plus l'échapatoire à l'impasse devient l'implosion.
car nous ne pouvons pas, je pense, admettre l'insoluble,
ça n'est pas ce que ce monde nous a appris,
en nous faisant croire que les clés allaient être perpetuellement au creux de nos mains.
l'inertie, l'oisiveté, l'immobilisme, sont des états dans lesquels nous ne pouvons pas nous épanouir, puisque les schémas du bonheur que nous intégrons en sont exempts.
je suis sage. je suis calme. je ne bouge pas.
et rugissent jusqu'au bout de mes doigts une armée de fauves en cage.
laisser passer.
glisser.
attendre.
et écouter ce grondement évoluer sans moi.
moins je l'accepte, et plus j'en suis la victime.
alors hurler ? casser tout ce que je vois autour de moi ?
et si cela ne me soulage pas ?
à quelle nouvelle faiblesse il faudra passer ?