<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

15/10/2004
 
INFO
on aura remarqué que je fais rarement, voire jamais, référence à l'actualité, à l'événement, aux choses qui se passent dans le monde, ou ici.
c'est que j'ai cette sensation, depuis bien longtemps maintenant, d'être nauvragé, sur un lopin de terre perdu, seulement équipé d'une longue vue.
alors je vois, au loin, ce monde qui s'agite, ces choses qui "se passent", et cela ne constitue rien de plus qu'un décor mouvant, comme un océan tout autour de nous, chaque dépêche une vaguelette, chaque gros titre une bosse houleuse s'élevant au dessus des autres, avant de s'aplatir, et laisser la place à une autre.
rien de ce qui se passe à l'extérieur de moi ne semble avoir le moindre rapport avec mon destin, ou mon avenir, ou mes faits et gestes, aucun rapport, ni aucun lien, ni aucune influence, si bien que tout pourrait s'écrouler, cela ne me ferait ni chaud ni froid je pense, car je ne trouve même plus de plaisir à suivre les aventures ô combien trépidantes de ce monde qui gesticule, comme une série tv dont on pense au bout de la 3e saison "c'était quand même vachement mieux avant, maintenant ils s'essoufflent".
et plus rien n'est nouveau.
et rien n'a de goût.
et tout est fade.
sauf nous.