17/10/2004
alors que j'avais toujours pensé le contraire, je me rends compte que le désespoir est encore plus profond quand il est sec.
et aucune satisfaction liée à la morale, au bien-être de se sentir pur, dans le "droit chemin", ne peut rien y changer. la compensation qu'apportent toutes ces conneries n'est rien comparée à la détresse provoquée par la lucidité permanente.
je crois qu'on a besoin d'amnésie.
---------------------------------
Le syndrome amnésique (de Korsakoff) se développe généralement après des années d'absorption d'alcool et serait causé par une carence en thiamine, mais aussi par une déficience prolongée en niacine, en pyridoxine et en tryptophane. Les pertes de mémoire peuvent survenir après une période de confusion et s'accompagner d'autres symptômes neurologiques, c'est-à-dire de dysarthrie, de désorientation, d'ataxie (perte d'équilibre), d'une tendance à la fabulation, de polynévrites et de divers troubles psychiques (personnalité excentrique, soupçonneuse, dépendante, antisociale ou sexuellement déviante). Non traitée, cette affection dégénère en une forme sérieuse de démence
(Blazer, 1990, p. 171).
---------------------------------
et je crois que les séquelles provoquées par les absorptions régulières et massives d'alcool ne sont pas les conséquences d'un comportement, mais leur but.
nous recherchons exactement ces états, ces problèmes qui n'en sont qu'aux yeux des autres.
la réalité, c'est que pour celui qui boit, il n'y a aucun problème, seulement un long et délicieux soulagement.
Feedback(s):
Enregistrer un commentaire