<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

03/10/2004
 
MATIERE = LENTEUR
ON NE PEUT PAS ETRE JALOUX DU VIDE
---------------------
Du fait de sa densité phénoménale, le trou noir exerce un tel pouvoir d’attraction gravitationnelle sur tout ce qui l’environne que la lumière elle-même ne peut s’en échapper, d’où son nom.
---------------------
ON NE PEUT PAS COMBATTRE LE VIDE
---------------------
Par définition, personne n’a jamais observé de trou noir, puisqu’ils n’émettent aucune lumière. Mais on peut en revanche observer la matière qui environne le trou noir avant de tomber dedans, et qui a des caractéristiques très particulières en termes de vitesse de rotation (proche de celle de la lumière) et de température (plusieurs centaines de millions de degrés), dans ce qu’on appelle un disque d’accrétion.
---------------------
NOTRE LOURDEUR NOUS OBLIGE A BRILLER
---------------------
"Le temps est ce qui empêche tout de se produire une seule fois"
John Archibald Wheeler (premier physicien à utiliser le terme de "trou noir")
---------------------
NOTRE ACCELERATION NE PEUT PARADOXALEMENT NOUS EMMENER QU'UN PEU PLUS VITE VERS NULLE PART
---------------------
En fait la "matière" continue à s'effondrer mais sous une limite invisible dénommée l'horizon des événements.
---------------------
AILLEURS EST PIRE
---------------------
j'attends au bord, mon oeil fixé sur l'horizon des événements, sentant l'accélération exponentielle de mon corps, irrémédiablement attiré vers le vide spiraloïde, et pouvoir enfin démontrer, ou infirmer, des théories physiques datant d'un demi-siècle, savoir si la matière soumise au voisinage de la vitesse de la lumière se sublime ou non en énergie, savoir si il y a un fond au vide, savoir si une fois changé en énergie, le temps existe encore, ou non, si dans cette permanence infinie, il y a une conscience, ou encore si le pont d’Einstein-Rosen me fera déboucher dans une autre dimension, s'il y a un autre enfer derrière la transitionnelle absence de tout, et si la seule chose qui m'apaisera se révélera être ce bref passage de rien, entre cet univers où je meurs et cet autre où je pourrais mourir.
j'attends.
---------------------