<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

25/10/2004
 
MENSONGE
l'Histoire n'existe pas.
le monde est une fiction transpersée de regards subjectifs et inquiets.
il n'y a pas de réalité, seulement des témoignages.
le mien, comme tous les autres, est un mensonge.
ce journal est un journal de couple. où je suis le seul à m'exprimer.
notre couple est une invention littéraire. il l'est devenu. au fur et à mesure des mois. dès lors que silvana a cessé d'y prendre part. si tant est qu'elle l'ait jamais fait.
je tape quotidiennement ces mots. je raconte ma version.
et autant que possible j'évacue le fait que je suis une ordure.
autant que possible je range le spectateur de mon côté. en omettant l'important. en éludant les épisodes. en biaisant le fait.
j'écris l'Histoire. c'est un pouvoir non-négligeable.
c'est un pouvoir immense. qui me contente. et me rassure.
d'une certaine manière, il m'apporte une forme de rédemption. comme si j'en avais besoin.
l'Histoire n'existe pas.
il n'y a que mon orgueil.