<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

29/10/2004
 
SIGNE
c'est une sorte d'événement.
d'abord parce que nous avons parlé, avec Silvana.
ça n'était pas arrivé depuis longtemps.
ensuite parce qu'elle a émi un avis. qui plus est, un avis sur moi.
nous parlions bien sûr de destruction. de nos corps qui se décomposaient. du temps qui les rongeait. et de l'alcool.
alors je ne sais plus exactement quelle a été sa phrase, car c'était quelque chose d'anodin, de doux et de faible, mais elle a dit en substance, avec une sorte d'amertume dans la voix : "tu te détruis."
ça avait presque l'air d'un reproche. ce qui m'a évidement étonné.
et c'est pourquoi depuis ce moment, il y a beaucoup de questions qui me traversent.
car je n'ai reçu aucune demande, juste cette simple remarque.
et comme un signe rayant les cieux primitifs, j'en suis réduit à l'interprétation de l'avenir.
est-ce que je pourrais cesser de me détruire pour elle ?
et admettant que je le fasse,
si je deviens monsieur Kurse, le gentil voisin qui taille sa haie le dimanche,
si je deviens le collègue à qui on raconte ses problèmes,
celui dont on n'a pas peur, qui sourit quand il vous voit,
si je deviens le mari aimant qui parle de l'avenir sans envisager que la croute terrestre puisse s'ouvrir à tout moment et nous engloutir,
si je compose des chansons à texte qui parlent d'amour et d'hirondelles,
si je me couche sagement après le journal de la nuit de france 2, au lieu de boire du whisky jusqu'à l'aube en faisant grincer des sons inaudibles dans mon casque,
si je deviens celui là, admettons,
serai-je encore quelqu'un qu'elle pourra aimer ?
Feedback(s):
c'est une question...
une question qui pese son poid
en cacahuetes non depiottées...
(je me la pose souvent, je me reveille
toujours au milieu d'un tas d'épluchures).
 
Enregistrer un commentaire