<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

18/10/2004
 
SILVANA INDIZES
Etude n°2
ce qu'il y a d'extraordinaire, en vivant avec Silvana, c'est qu'on peut expérimenter l'exacte réalité de la solitude.
être seul, ça n'est pas l'être vraiment.
tandis qu'être avec elle, c'est subir à la fois son absence physique, bien entendu son absence intellectuelle, mais pire que tout, c'est entrer en contact avec l'impossibilité d'un quelconque témoignage, la fondamentale fermeture de toutes les portes de sortie habituellement envisageables, amis, famille, confidents... littérature.
il est impossible de raconter ce que je vis,
même en tenant ce journal à peu près fidèle,
et ceci entraîne inévitablement l'impossibilité de m'aider à surmonter cette épreuve.
c'est en ça que j'appelle la vie avec Silvana de la solitude réelle, pure, comme une drogue qui n'aurait pas été coupée,
chaque minute devenant une énigme,
chaque seconde une épreuve,
où l'erreur est proscrite.
toute forme de présent trouve sa source dans un méandre infernal de passés invisibles, imbriqués, et incompréhensibles.
rien ne sera jamais simple, je le sais,
et peut-être même que je le recherche.
avec cette quête du chaos sentimental le plus absolu, de la nécessaire obligation de ne pas être rassuré, peut-être que je ne fais que fuir, finalement, la certitude que rien ne sert à rien.
moi encore moins que le reste.