<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

02/10/2004
 
ZERO
je n'ai jamais vraiment souffert d'insomnie.
ça n'est pas comme ça que j'appellerais ces nuits où je ne dors pas, car j'ai ce don, de pouvoir m'endormir n'importe où, rapidement, si je le décide. or souvent, je ne le décide pas.
depuis quelques jours, Silvana sort.
cela peut durer toute une nuit, et à l'aube, je n'ai pas bougé de l'étude des fils d'info en continu, en m'y consacrant pieusement comme si cela avait une importance.
j'ai beau essayer de m'en convaincre, je sais bien que la seule chose qui m'obsède et m'empêche d'aller me coucher sans elle, c'est le mystère qui entoure ces nuits buissonnières auxquelles elle commence à se livrer.
j'ai une imagination débordante, pour beaucoup d'autres choses, mais étrangement, sur ce sujet précis, je suis face au vide.
je n'ai aucune idée, aucune supposition/spéculation de l'endroit où elle se trouve, ni avec qui elle est, encore moins pourquoi.
le bruissement furtif des dépêches AFP qui tombent, de plus en plus lentement, tout au long de la nuit, doit probablement me rassurer, me rattacher aux événements tangibles d'un monde dont je cherche à faire partie, en témoin, en observateur, mais là.
une de ses amies a appelé à la maison cette nuit. elle la cherchait. elle avait appelé sur son portable qui ne répondait pas. pas de messagerie, pas de rejet d'appel. elle ne répondait pas.
jamais de mon côté je n'aurais osé faire ça, l'appeler, mais qu'on me dise qu'elle ne répond pas augmente encore l'impression vague d'étrangeté qui entoure ces sorties.
quand elle rentre, elle ne dit rien.
et de mon côté, je fais semblant de ne pas y faire attention, comme si j'avais moi aussi eu une nuit trépidante à tel point que je n'avais pas noté son absence. mais c'est faux. et je sais qu'elle le sait.
et je sais que l'écrire ici n'y changera rien, ou peut-être l'aider à se murer encore plus dans le silence.
peut-être que c'est ce qui finira par se passer, dans la fabuleuse aventure conjugale que nous vivons, une période de silence, comme autrefois la Terre a traversé des périodes glacières, éteignant les races, forçant les populations tribales à tout quitter, pour fuir.
nous sommes définitivement un couple expérimental, un couple de recherche, au sens scientifique du terme. nous sommes le couple zéro.