<$BlogRSDURL$>

KURSE & INDIZES
IL NE S'EST RIEN PASSE

08/11/2004
 
ANATOMIE
de toute évidence, se tailler les veines dans le but de mourir n'est pas une solution acceptable pour moi.
les spécialistes disent qu'il s'agit d'un MO "de filles".
pourquoi ?
car il y a plusieurs conditions à la réussite de l'opération et surtout, si tant est que toutes ces conditions soient réunies, le fait de se vider de son sang est une opération longue et qui exige un romantisme beaucoup trop féminin pour qu'un homme - esclave pathétique du souci de maîtrise de l'évènement - en soit capable.
mais reprenons notre guide pratique.
tout d'abord, pour réussir son suicide par ouverture des veines, il faut sectionner l'artère radiale. ça paraît simple comme ça, mais c'est qu'elle est bien planquée cette putain d'artère, et généralement, la plupart des suicides de ce type se terminent de manière assez ridicule par une section des tendons, une faible hémoragie et un paquet de bouquets de fleurs aux urgences... bref, lamentable.
de plus, si malgré tout, vous réussissez à trouver l'artère radiale, il y a de fortes chances pour que la tentative échoue malgré tout puisque que la cicatrisation des poignets, allez savoir pourquoi, se fait très rapidement. donc, l'une des méthodes les plus utilisées pour accélerer la circulation sanguine et retarder la cicatrisation est de se plonger dans un bain d'eau chaude. c'est esthétiquement très mignon, et médicalement approprié, mais attention, ça n'est en aucun cas une garantie de réussite de l'opération, car pour peu qu'on ne soit pas très motivé, le temps qu'on se vide, il pourra se passer des tas de choses. le téléphone pourra sonner, ou être à portée de main pour appeler les pompiers, quelqu'un pourra sonner à la porte, on pourrait, allez savoir, changer d'avis, etc.
de toute évidence donc, le suicide par section de la veine radiale est une stupidité réservée aux personnes désirant être sauvées et découvertes dans un environnement suffisament dramatique pour qu'il puisse provoquer pitié et compassion dans le monde qu'on souhaitait soit disant quitter.
il est donc à exclure de nos prévisions.
puisque nous ne souhaitons provoquer aucune pitié.

Feedback(s):
C'est vrai, le weekend à Bagdad est plus rapide et en plus on passe sur internet et Al-gazira !
 
et encore, je vous ai épargné toutes les complications dûes au choix de la lame (rasoir, couteau aiguisé, etc) ou encore au fait qu'une fois le premier poignet tranché, il devient très douloureux de trancher l'autre. beh oué, on n'a pas trois mains !

jan
 
ah bon ?
 
je comprends pourkoi ils ont écarté ta candidature au poste de directeur de recherches au CNRS, maintenant !
 
merci de ces infos sur la possibilité de se louper même en trouvant l'artère radiale ... cela m'évite qu'il soit possible de voir se réaliser ma pire angoisse : un suicide loupé . ^^
du coup peut-être ne passerai-je effectivement jamais à l'acte, tant je redoute d'être jugée "paumée pathétique qui cherche à attirer l'attention" . je ne dis pas que tout ça me protège de ce jugement : au contraire, j'en prends d'autant plus le risque avec ce commentaire ;) , mais le fait est qu'au moins aujourd'hui, même s'il s'avérait que je sois cela, j'arrive encore à ne pas complètement le penser moi-même . d'où le : "merci, je vous dois une fière chandelle !" .
si je...
... je ferai donc différemment . ^^

une femme :)
 
Enregistrer un commentaire